Goût local : comment faire des aubergines frites avec du yaourt façon Karabuk ?

By | octobre 17, 2023

L’aubergine frite au yaourt de style Karabük, qui est l’une de nos spécialités locales, est un goût qui combine la merveilleuse harmonie de l’aubergine et du yaourt. Dans cette recette, nous expliquerons en détail comment elle est préparée, inspirée de la cuisine du Karabük.

Matériaux:

  • 3 aubergines
  • 1 tasse de yaourt
  • 2 gousses d’ail
  • 1 cuillère à café d’huile
  • Sel

Construction:

1. Tout d’abord, épluchez les aubergines avec un poids et coupez-les en tranches rondes. Faites ensuite tremper les tranches dans de l’eau salée pendant 15 à 20 minutes. Ce processus est important pour obtenir le goût amer des aubergines et pour éliminer l’excès d’huile.

2. Retirez les tranches d’aubergines de l’eau et séchez-les avec une serviette propre. Faites ensuite frire avec de l’huile. Notre recommandation pour la friture est de faire frire les aubergines sans absorber trop d’huile. Pour cela, ajoutez les aubergines une fois l’huile bien chauffée et faites-les bien frire des deux côtés. Mettez les aubergines frites sur une assiette tapissée de papier absorbant et égouttez l’excès d’huile.

3. Mettez le yaourt dans une grande assiette. Écrasez l’ail et ajoutez-le au yaourt. Ajouter du sel et bien mélanger.

4. Disposez les tranches d’aubergines frites sur une assiette de service. Versez la sauce au yaourt que vous avez préparée.

5. Laisser reposer les aubergines frites avec le yaourt au réfrigérateur pendant au moins une demi-heure avant de servir rehaussera encore plus la saveur.

Proposition de prestations :

Les aubergines frites Karabük avec du yaourt sont généralement servies avec divers plats de viande et de pilaf. Vous pouvez le servir avec de la salade fraîche et des cornichons. Vous pouvez également le pimenter encore plus en le saupoudrant de piments ou de menthe séchée.

Bon appétit!

Karabuk est une ville du nord-ouest de la Turquie et est célèbre pour sa richesse historique et culturelle. Cependant, la cuisine Karabük attire également l’attention par ses saveurs uniques. Au début de ces délices se trouvent des aubergines frites avec du yaourt.

Alors, qu’est-ce que l’aubergine frite avec du yaourt ?

L’aubergine frite au yaourt est un plat tranché​​et frit puis servi avec une sauce au yaourt et à l’ail.Ce plat est l’une des saveurs les plus appréciées et originales du Karabük et cuisine turque.

Pour préparer ce délicieux plat, il est important de choisir dans un premier temps une aubergine fraîche et ferme. Une fois les aubergines pelées, elles sont tranchées​​dans le sens de la longueur et conservé dans de l’eau salée.Ce procédé enlève l’amertume des aubergines et donne un résultat plus savoureux.

Ensuite, les tranches d’aubergines sont soigneusement séchées et le processus de friture commence. L’huile est généralement utilisée pour la friture. Les tranches d’aubergines sont frites jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Il est recommandé de prendre les aubergines frites sur du papier absorbant pour absorber l’excès d’huile. Ainsi, les aubergines acquièrent une texture plus légère et plus croustillante.

Comment préparer une sauce au yaourt ?

La sauce au yaourt fait partie intégrante de ce plat. Pour la sauce au yaourt, il est important de choisir dans un premier temps un yaourt frais et épais. Ce yaourt est généralement préféré comme yaourt maison ou campagnard. Le yaourt est bien battu et sucré en ajoutant du sel.

Faites chauffer l’huile dans une casserole et ajoutez l’ail. L’ail est rôti jusqu’à ce qu’il soit légèrement doré, puis retiré du feu. On termine en ajoutant de l’huile d’ail à la sauce au yaourt. Cette sauce est servie en versant du yaourt sur des aubergines frites.

Que faut-il considérer au moment de servir ?

Les aubergines frites au yaourt peuvent être enrichies de diverses garnitures au moment de servir. Parmi eux, vous pouvez ajouter vos favoris comme la menthe, le piment, le persil ou les oignons nouveaux. De plus, ce délicieux plat peut être servi avec du riz ou du pain.

De plus, les aubergines frites avec du yaourt peuvent être servies froides. Préférée comme repas frais et léger pendant les mois d’été, cette saveur est l’une des meilleures façons de se rafraîchir, surtout lors des journées chaudes.

en conclusion

L’aubergine frite au yaourt, l’une des saveurs les plus populaires de la cuisine de Karabük, est un plat original et délicieux. Ce plat, qui porte les traces de la cuisine unique de Karabük, constitue également une partie importante de la cuisine turque. Le délicieux croquant de l’aubergine et la légèreté du yaourt s’associent pour créer ce goût si particulier. Vous pouvez déguster ce plat unique chez vous et découvrir les merveilleuses saveurs de la cuisine Karabük.

  • Aubergines frites au yaourt
  • goût
  • La cuisine de Karabouk
  • Cuisine turque
  • aubergine
  • Yaourt
  • panneau d’avertissement
  • riz
  • pain

L’aubergine frite est l’une des entrées essentielles et délicieuses de la cuisine turque. L’aubergine frite à la Karabük avec du yaourt, quant à elle, est un délice préparé avec une recette légèrement différente et spéciale. Ce délicieux duo, qui se dessine lorsque l’aubergine rencontre le yaourt après la friture, peut se transformer en festin sur les tables. Voici la recette du yaourt façon Karabük pour aubergines frites :

Matériaux:

  • 6 aubergines rôties
  • 2 tasses de yaourt
  • 3 gousses d’ail
  • 1 cuillère à soupe de beurre
  • 1 cuillère à soupe d’huile
  • Sel
  • piment
  • menthe

Construction:

  1. Tout d’abord, épluchez vos aubergines rôties et coupez-les dans le sens de la longueur en fines tranches. Saupoudrez un peu de sel sur les légumes d’un côté des tranches et vous êtes libéré.
  2. Écrasez l’ail et mélangez-le avec le yaourt.
  3. Pendant ce temps, faites fondre le beurre dans une poêle et ajoutez l’huile.
  4. Faites frire les tranches d’aubergines dans cette huile. Pendant la friture, remuez fréquemment les aubergines avec une cuillère en bois et assurez-vous que tous les côtés dorent uniformément.
  5. Placez les aubergines frites sur une assiette recouverte de papier absorbant et laissez-les absorber l’excès d’huile.
  6. Étalez les tranches d’aubergines frites au fond de l’assiette et versez dessus le yaourt à l’ail.
  7. Enfin, faites revenir les piments dans du beurre et versez la nourriture dessus. En option, vous pouvez saupoudrer de menthe dessus.
  8. Vous pouvez servir des aubergines frites avec du yaourt façon Karabük après avoir attendu qu’elles refroidissent.

Conseils:

Pour rendre les aubergines plus savoureuses, il est important de remuer fréquemment les aubergines rôties afin qu’elles soient frites uniformément de tous les côtés. Attention également à attendre à feu doux pour que les aubergines ne brûlent pas pendant qu’elles dorent. L’utilisation de sel pendant le processus de friture des aubergines permet à l’eau de s’écouler des aubergines et donne un résultat plus savoureux.

Suggestions de services :

Vous pouvez servir des aubergines frites à la Karabük avec du pain frais et des légumes verts. Vous pouvez également garnir les aubergines frites de beurre de piment et obtenir une présentation plus savoureuse. Vous pouvez servir ce délicieux apéritif à vos invités lors de tables d’iftar, d’invitations ou de repas spéciaux.

Conclusion:

L’aubergine frite au yaourt façon Karabük offre une entrée qui ajoutera de l’élégance à vos tables grâce à sa recette délicieuse et pratique. Cette recette, qui peut être servie avec des plats principaux ou seule, laissera en bouche un goût inoubliable. Faites un pas pour essayer cette recette qui associe l’aubergine à la friture et entrez dans le festin des saveurs !

Niveau de difficulté Temps de préparation Temps de cuisson Portion Facile 20 minutes 30 minutes 6 portions

La culture culinaire de Karabük possède une cuisine célèbre pour ses riches saveurs. Un incontournable de cette cuisine est l’aubergine frite au yaourt. L’aubergine frite au yaourt est un plat qui laisse des marques sur le palais par son goût et est souvent consommée notamment à Karabük.

Ingrédients pour les aubergines frites au yaourt :

  • 4 aubergines
  • 2 tasses de yaourt
  • 2 gousses d’ail
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • Sel
  • huile de friture

Recette de frites d’aubergines au yaourt :

Étape 1:

Nettoyez les aubergines et coupez-les en fines tranches dans le sens de la longueur. Faire tremper dans l’eau salée pendant un moment.

Étape 2:

Broyer l’ail et l’ajouter au yaourt. Ajoutez du sel et mélangez le yaourt.

Étape 3:

Séchez bien les aubergines qui attendent dans de l’eau salée. Faites ensuite chauffer l’huile dans une poêle et faites revenir les aubergines. Faites frire les aubergines jusqu’à ce qu’elles soient dorées.

Étape 4:

Placez les aubergines frites sur du papier absorbant et absorbez l’excès d’huile. Transférez-le ensuite dans l’assiette de service. Versez le yaourt à l’ail dessus et servez.

Ingrédients Quantité Aubergine 4 morceaux de yaourt 2 tasses d’ail 2 gousses d’huile d’olive 1 cuillère à soupe de sel Huile pour la friture

Conseils pour les aubergines frites au yaourt :

  • Lorsque vous tranchez les aubergines, veillez à les couper avec un poids. De cette façon, vous obtiendrez un résultat plus savoureux.
  • Vous pouvez obtenir une saveur plus aromatique en utilisant de l’ail lors de la préparation de la sauce au yaourt.
  • Pendant la friture des aubergines, assurez-vous que l’huile chauffe bien. De cette façon, les aubergines deviendront plus croustillantes.
  • Vous pouvez utiliser du papier absorbant pour absorber l’excès d’huile des aubergines frites.

Les aubergines frites au yaourt sont un excellent choix, surtout lorsqu’elles sont servies avec des plats de viande. Ce délicieux plat de Karabük est également souvent préféré aux tables des convives. Vous pouvez découvrir la délicieuse cuisine de Karabük en essayant cette recette.

Dans cet article, nous vous parlerons en détail de la célèbre recette d’aubergines frites au yaourt de Karabük. Cette recette, qui fait partie des délicieux plats de la cuisine de Karabük, est préparée avec des aubergines fraîches et délicieuses en été.

Matériaux:

  • 4 aubergines moyennes
  • 2 tasses de yaourt
  • 3 gousses d’ail
  • 1 cuillère à soupe de beurre
  • 1 cuillère à café d’huile
  • Sel
  • piment
  • menthe

Détermination:

1. Nettoyez les aubergines et coupez-les en tranches de 1 cm d’épaisseur. Saupoudrez de sel des deux côtés des tranches et laissez-les reposer 30 minutes. Avec ce procédé, nous nous assurons que l’amertume ressorte des aubergines.

2. Broyez l’ail et mélangez-le avec le yaourt. Refroidissez la sauce au yaourt au réfrigérateur.

3. Séchez bien les tranches d’aubergines avec du papier absorbant. En faisant cela, vous éviterez qu’ils absorbent trop d’huile.

4. Ajoutez de l’huile dans la poêle et faites-la chauffer. Faites frire les tranches d’aubergines dans l’huile de manière contrôlée. Faire frire des deux côtés en retournant jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Placer les aubergines frites sur une assiette recouverte de papier absorbant.

5. Disposez les aubergines frites sur une assiette de service. Verser la sauce au yaourt à l’ail sur le dessus.

6. Faites fondre le beurre dans une petite casserole. Ajoutez le paprika dans la poêle et faites chauffer. Versez le beurre chaud sur les aubergines.

7. Enfin, servez dessus avec de la menthe saupoudrée.

Proposition de prestations :

Vous pouvez servir des aubergines frites avec du yaourt Karabük froid. Vous pouvez le servir avec du pain frais et des légumes verts en accompagnement. Vous pouvez également essayer une saveur différente en ajoutant des entrées comme des poivrons farcis aux noix ou des poivrons farcis à ce délicieux plat.

Ingrédients Quantité 1. Aubergines 4 morceaux 2. Yaourt 2 tasses 3. Ail 3 gousses 4. Beurre 1 cuillère à soupe 5. Huile 1 verre à thé 6. Sel 7. Paprika 8. Menthe

Avec cette savoureuse et délicieuse recette de yaourt de style Karabük aux aubergines frites, vous pouvez inclure une saveur différente dans votre propre cuisine pendant les mois d’été. Votre famille et vos invités adoreront ce délicieux plat ! Bon appétit!

Les saveurs régionales sont des goûts particuliers qui reflètent la richesse culturelle et culinaire d’une région. Chaque coin de Turquie regorge de saveurs différentes et chacun propose ses propres recettes uniques. Dans cet article, nous discuterons en détail de l’aubergine frite à la Karabük avec du yaourt, l’une des saveurs locales les plus célèbres de la région de Karabük.

Matériaux:

  • 4 aubergines moyennes
  • 2 tasses de yaourt
  • 3 gousses d’ail
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 1 cuillère à café de sel
  • Assez d’huile (pour la friture)

Processus de préparation :

1. Épluchez d’abord les aubergines et coupez-les en fines tranches dans le sens de la longueur. Saupoudrez un peu de sel sur les tranches pour qu’elles absorbent bien l’eau et laissez-les reposer.

2. Lorsque vous voyez que les tranches d’aubergines ont absorbé leur jus, essorez l’excès de sel en essorant l’eau. Ainsi, vos aubergines n’auront pas un goût amer.

3. Faites chauffer l’huile dans une grande poêle et faites frire les aubergines. Pendant la friture, vous pouvez éliminer l’excès d’huile en prenant les aubergines sur une serviette en papier.

4. D’autre part, râpez l’ail et ajoutez-le au yaourt. Ajoutez ensuite le sel et l’huile d’olive et mélangez bien. Votre sauce au yaourt sera donc prête.

Service et présentation :

Disposez les tranches d’aubergines frites sur une assiette de service. Versez dessus la sauce au yaourt que vous avez préparée. Si vous le souhaitez, vous pouvez le saupoudrer de flocons de piment rouge ou de menthe. Vous pouvez le consommer avec plaisir.

Conseils:

  • Après avoir épluché les aubergines, commencez à les faire frire immédiatement, sinon elles risquent de noircir.
  • Vous pouvez retirer l’excès d’huile en plaçant les aubergines frites sur une serviette en papier.
  • Vous pouvez ajouter de la menthe fraîche ou de l’aneth frais pour rehausser la saveur de la sauce au yaourt.
  • Il est préférable de servir les frites fraîches. Toutefois, si vous n’avez pas le temps, vous pouvez conserver les aubergines que vous aurez préalablement frites au réfrigérateur.

Conclusion:

Les aubergines frites de Karabük avec du yaourt sont l’un des goûts uniques de la région de Karabük. Cette saveur, issue de la combinaison de l’aubergine avec de la friture et du yaourt, est à la fois légère et nourrissante. Vous pourrez offrir ce goût, incontournable pour tous ceux qui souhaitent découvrir les saveurs traditionnelles et locales, à vos invités lors de journées spéciales en toute sérénité.

C’est l’une des saveurs les plus populaires de la cuisine de Karabük : frite au yaourt aux aubergines, recette de frites de Karabük, culture alimentaire de Karabük essentielle : recette française de yaourt aux aubergines, ingrédients et prix Karabük French French French Fry, transformer les yaourts de Karabük en une frite aux œufs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *