Comment réaliser le levain farci, le plat unique de la cuisine de Rize ?

By | octobre 16, 2023

La cuisine de Rize est célèbre pour ses saveurs riches et ses recettes originales. L’un des plats les plus appréciés de cette cuisine est le aigre farci. Ce plat qui laisse en bouche un goût inoubliable avec sa sauce aigre et épicée, nous vous l’expliquons en détail.

Matériel nécessaire :

Pour la garniture aigre, vous devez fournir les ingrédients suivants :

  • 1 tasse de riz
  • 500 grammes de chou frisé frais
  • 2 oignons
  • 3 cuillères à soupe d’huile
  • 2 cuillères à soupe de pâte de piment
  • 2 cuillères à soupe de mélasse de grenade
  • 1 cuillère à soupe de paprika
  • 1 cuillère à soupe de menthe
  • 1 cuillère à café de sel
  • assez d’eau

Préparations de :

Tout d’abord, lavez le riz, mettez-le dans une passoire, versez de l’eau tiède dessus et laissez-le pendant 10 à 15 minutes. De cette façon, votre riz sera plus savoureux.

Mettez ensuite le chou dans l’eau bouillante et faites-le bouillir pendant 5 minutes. Ensuite, lavez-le bien à l’eau froide et mettez-le dans une passoire.

Faites chauffer l’huile dans une poêle, ajoutez les oignons émincés et faites-les revenir. Lorsque les oignons sont dorés, ajoutez la pâte de piment et faites revenir encore un peu.

Ajoutez ensuite le riz qui attend dans la passoire et mélangez-le avec le sirop de grenade, le piment, le sel et la menthe. Ajoutez le mélange dans la casserole avec deux verres d’eau.

Faites bouillir le mélange qui commence à bouillir à feu doux pendant 10 minutes. Au bout de ce temps, retirez votre riz du feu et laissez-le reposer un moment.

Une fois tous les préparatifs terminés, nous ouvrons les feuilles de chou sur une surface plane. Prenez une cuillère à soupe du riz que vous avez préparé et placez-la sur la partie la plus large du chou.

Ensuite, nous le fermons vers l’intérieur sur les côtés et l’enveloppons sous la forme d’un rouleau. Répétez ce processus pour toutes les feuilles de chou.

Enfin, mettez les dolmas dans une casserole et ajoutez suffisamment d’eau pour les recouvrir. Couvrez la casserole et faites cuire les dolmas dans l’eau pendant 30 à 35 minutes.

Proposition de prestations :

Votre levain farci est maintenant prêt ! Vous pouvez servir cette gourmandise avec du yaourt ou des cornichons au moment de servir. Vous pouvez également le garnir de persil ou de ciboule.

Nom du plat Type Caractéristique Plat principal aigre fourré Laisse des goûts inoubliables en bouche grâce à ses saveurs riches

La garniture aigre est l’une des saveurs originales de la cuisine de Rize et vous pouvez décorer vos tables avec cette recette. Essayez-le et laissez-vous surprendre par son goût !

La garniture aigre est l’une des saveurs populaires et originales de la cuisine turque. Remplie d’acide, préparée et saine, c’est une recette particulièrement appréciée pendant les mois d’été. Quand on parle de dolma, on pense généralement aux feuilles de vigne farcies. Cependant, le farci aigre est une recette différente et différents ingrédients sont utilisés.

  • 1 kilo de poivre
  • 1 kilo de courgettes
  • 1 kilo d’aubergine
  • 1 kilo de tomates
  • 1 kilo d’oignons
  • 2 tasses de riz
  • 1 cuillère à café d’huile d’olive
  • 2 cuillères à soupe de concentré de tomate
  • Jus d’un demi citron
  • Sel
  • Poivre noir
  • menthe
  • Piment de la Jamaïque
  • Cannelle

Pour faire une farce aigre, lavez et nettoyez d’abord bien les poivrons, les courgettes et les aubergines. Pour enlever l’amertume des aubergines, coupez-les en tranches, mettez-les dans l’eau salée et laissez-les un moment.

D’autre part, hachez les oignons, mettez-les dans une poêle avec de l’huile d’olive et faites-les revenir. Cuire à feu doux jusqu’à ce que les oignons deviennent roses. Ajoutez ensuite le concentré de tomate et poursuivez la cuisson.

Lavez le riz et mettez-le dans une passoire. Ajoutez le riz à la pâte d’oignon et de tomate dans la casserole et faites revenir encore un peu. Ajoutez ensuite les tomates concassées et faites cuire encore. Ajoutez le jus de citron, le sel, le poivre, la menthe, le piment de la Jamaïque et la cannelle et mélangez.

Après avoir préparé les poivrons, les courgettes et les aubergines, remplissez-les de ce mélange et disposez-les dans la marmite. Ajoutez-y un peu d’eau et faites cuire à feu doux. N’oubliez pas de remuer de temps en temps jusqu’à ce que les garnitures acidulées soient cuites.

Suggestions de services

Les dolmas aigres sont généralement servis froids. Il peut être mangé avec du yaourt en accompagnement. Si vous le souhaitez, vous pouvez obtenir plus d’acidité en pressant du citron dessus. Vous pouvez également ajouter autant de légumes que vous le souhaitez lors de la préparation de la garniture. Par exemple, vous pouvez farcir les poivrons avec des légumes comme des pommes de terre ou des carottes. De cette façon, vous pouvez vivre une expérience gustative différente.

Ingrédients Quantité Poivre 1 kg Courgettes 1 kg Aubergine 1 kg Tomate 1 kg Oignon 1 kg Riz 2 tasses d’huile d’olive 1 verre à thé concentré de tomate 2 cuillères à soupe de jus de citron Un demi citron Sel Facultatif poivre noir Facultatif Menthe Facultative Épice Facultative Cannelle Facultative

La garniture aigre est littéralement un régal de goût. Il est important de prêter attention à la qualité des ingrédients lors de la préparation de ce repas sain et copieux. Vous pouvez également ajuster les épices que vous ajoutez à votre goût. De cette façon, vous pouvez ajuster la recette de la garniture aigre selon vos propres goûts. Je vous recommande fortement d’essayer cette recette qui plaît à tous les palais.

Les dolmas aigres sont l’un des plats les plus délicieux de la cuisine turque. Ce type de garniture diffère des autres garnitures par les épices spéciales utilisées dans sa garniture. Les épices utilisées pour réaliser la garniture aigre font ressortir les saveurs caractéristiques du plat et lui confèrent un arôme unique. Voici les épices spéciales qui sont souvent utilisées lors de la fabrication du levain :

1. Coriandre

La coriandre est l’une des épices les plus utilisées pour préparer des farces aigre-douces. Cette épice ajoute un arôme et une saveur uniques à la garniture. La coriandre est une épice souvent utilisée notamment dans le riz farci et la viande.

2. Poivre noir

Le poivre noir est l’une des épices incontournables de la cuisine turque. Il est assez courant d’utiliser du poivre noir pour préparer le levain. Il peut être utilisé aussi bien dans le remplissage que dans celui-ci. Le poivre noir complète la saveur du dolma et ajoute une légère amertume au plat.

3. Épice

Le piment de la Jamaïque est une épice importante qui fait ressortir les saveurs caractéristiques de la garniture aigre. L’épice ajoutée à la garniture ajoute un arôme et un goût agréables au plat. Les propriétés antiseptiques de l’épice rendent également la farce plus saine.

4. Cumin

Le cumin est une autre épice utilisée pour préparer la farce aigre. Cette épice ajoute une saveur et un arôme supplémentaires à la garniture. De plus, les bienfaits du cumin sur le système digestif facilitent le processus digestif du remplissage.

5. Menthe poivrée

La menthe est l’une des épices les plus importantes utilisées dans la fabrication du levain. La menthe donne un goût frais et un arôme agréable à la garniture. Il aide également le système digestif et a un effet relaxant.

6. Cannelle

La cannelle est une épice rarement utilisée mais merveilleuse dans le levain. La cannelle ajoute une saveur unique à la garniture. L’utilisation de cannelle, en particulier dans les variétés farcies sucrées, donne un goût et une odeur agréables au plat.

7. Flocons de piment

Le piment est une épice utilisée pour ajouter de l’amertume à la garniture. C’est parfait pour ceux qui aiment la douleur. Les flocons de piment rendent la garniture aigre épicée et donnent au plat un goût particulier.

8. Poivre noir

Le poivre noir peut être utilisé comme épice pouvant être utilisée dans la garniture ainsi que pour y ajouter une saveur supplémentaire. Cuire la garniture avec du poivre noir ajoute une saveur et une touche différentes au plat.

9. Curcuma

Le curcuma est l’une des épices importantes utilisées dans la préparation de farces aigre-douces. Le curcuma ajouté à la garniture donne au plat une couleur différente et un arôme agréable. Les propriétés antioxydantes du curcuma rendent également la garniture plus saine.

10. Poudre de piment rouge

La poudre de poivron rouge est l’une des épices pouvant être utilisées dans la garniture. Cette épice augmente le niveau d’amertume de la garniture et donne au plat un goût épicé. Il complète également la saveur du dolma et lui donne une belle couleur.

Épices Arôme et goût Coriandre Arôme et goût Poivre noir Légère amertume Épice Arôme Cumin Goût et goût Menthe Goût et arôme frais Cannelle Goût et odeur Flocons de piment Poivre noir amer Goût et toucher Curcuma Arôme et santé Poudre de piment rouge Goût épicé

Les épices utilisées pour préparer la farce aigre sont des ingrédients importants qui composent les saveurs caractéristiques du plat. Ces épices ajoutent non seulement des saveurs et des arômes différents à la farce et à la farce, mais rendent également le plat plus sain. Toutes ces épices spéciales font ressortir le goût unique de la garniture aigre et font de ce plat l’un des plats les plus appréciés de la cuisine turque.

La garniture aigre est l’une des saveurs les plus populaires de la cuisine turque. Ce plat, particulièrement unique dans la région de Rize, excite le palais par la saveur qu’il tire de son acidité. Bien qu’il fasse généralement partie des légumes farcis, il se distingue des autres par son goût aigre. C’est à la fois facile à préparer et une option très saine. Pour préparer ce délicieux plat, vous aurez besoin des ingrédients suivants :

  • 4 poivrons verts
  • 4 tomates
  • 4 courgettes
  • 4 pommes de terre
  • 1 tasse de riz
  • 1/2 tasse d’huile d’olive
  • 1 cuillère à café de mélasse de grenade
  • 1 cuillère à café de jus de citron
  • 1 cuillère à soupe de concentré de tomate
  • Sel
  • Poivre noir
  • Persil (facultatif)

1. Lavez d’abord le riz et conservez-le dans une passoire. Ce processus garantit que l’amidon du riz laisse progressivement son eau moins blanche.2. Coupez les tiges des poivrons verts et nettoyez leur intérieur. 3. Nettoyez les courgettes et les pommes de terre et coupez-les en fentes. 4. Coupez le dessus des tomates et percez-les. Conservez ces restes pour les ajouter à la farce.5. Faites chauffer l’huile d’olive dans une poêle, ajoutez le concentré de tomate et faites-le frire. Ajoutez le riz au concentré de tomates et poursuivez la friture en remuant. 7. Ajoutez les tomates en dés, le sirop de grenade, le jus de citron, le sel et le poivre dans la casserole. 8. Cuire en remuant jusqu’à ce que le riz soit tendre. Si vous pensez qu’il n’est pas assez acide, vous pouvez éventuellement ajouter du jus de citron ou du sirop de grenade pour augmenter son acidité.9. Une fois la garniture prête, placez les légumes découpés dans la marmite. Ajoutez suffisamment d’eau chaude pour les couvrir et couvrez la casserole. 11. Faites cuire les dolmas sur la cuisinière à feu doux. 12. Lorsque la garniture est tendre, vous pouvez la retirer du feu et la servir. 13. Si vous le souhaitez, vous pouvez le servir en saupoudrant de persil haché. Vous pouvez accompagner la garniture aigre de yaourt ou de babeurre. Ayran crée une saveur délicieuse en équilibrant le goût aigre de la garniture. Vous pouvez également servir du pain frais ou du riz avec. La garniture aigre peut faire partie intégrante des tables, surtout pendant les mois d’été. Avec sa structure légère et savoureuse, il permet de se détendre dans la chaleur estivale. Lorsque la garniture est tendre, vous pouvez la retirer du feu et la servir. 13. Si vous le souhaitez, vous pouvez le servir en saupoudrant de persil haché. Vous pouvez accompagner la garniture aigre de yaourt ou de babeurre. Ayran crée une saveur délicieuse en équilibrant le goût aigre de la garniture. Vous pouvez également servir du pain frais ou du riz avec. La garniture aigre peut faire partie intégrante des tables, surtout pendant les mois d’été. Avec sa structure légère et savoureuse, il permet de se détendre dans la chaleur estivale. Lorsque la garniture est tendre, vous pouvez la retirer du feu et la servir. 13. Si vous le souhaitez, vous pouvez le servir en saupoudrant de persil haché. Vous pouvez accompagner la garniture aigre de yaourt ou de babeurre. Ayran crée une saveur délicieuse en équilibrant le goût aigre de la garniture. Vous pouvez également servir du pain frais ou du riz avec. La garniture aigre peut faire partie intégrante des tables, surtout pendant les mois d’été. Avec sa structure légère et savoureuse, il permet de se détendre dans la chaleur estivale. Il peut faire partie intégrante des tables, surtout pendant les mois d’été. Avec sa structure légère et savoureuse, permet de se détendre dans la chaleur estivale. Il peut faire partie intégrante des tables, surtout pendant les mois d’été. Avec sa structure légère et savoureuse, il permet de se détendre dans la chaleur estivale.

conclusion

La garniture aigre, unique à la région de Rize, est une option plus légère et plus fraîche que les cornichons farcis. Son goût aigre le différencie des autres types de farce. C’est un plat sain et facile à préparer. Nous vous proposons d’essayer cette délicieuse farcie de tous les légumes. Bon appétit!

Rize est l’une des plus belles villes de la région de la mer Noire et sa cuisine est également très riche et délicieuse. Beaucoup de ces plats célèbres sont connus pour leurs herbes farcies qui offrent des saveurs uniques. La garniture aigre est l’une de ces saveurs et l’une des saveurs traditionnelles de la cuisine de Rize.

Matériaux remplis

  • Un demi-kilo de feuilles de blettes
  • 1 tasse de riz
  • 1 gros oignon
  • 1 cuillère à soupe de raisins secs
  • 1 cuillère à soupe de cacahuètes
  • 1 cuillère à soupe de beurre
  • 1 cuillère à soupe de mélasse de raisin
  • Jus d’un demi citron
  • Sel et poivre (facultatif)

Étapes de cuisson

  1. Tout d’abord, nous nettoyons les feuilles des blettes et séparons les tiges en les coupant avec un couteau. Mettez ensuite les feuilles dans de l’eau bouillante salée et faites-les bouillir pendant 4 à 5 minutes. Après ébullition, égouttez l’eau et laissez-la refroidir.
  2. Pendant ce temps, lavez le riz et laissez-le égoutter.
  3. Hachez finement l’oignon et faites-le revenir dans le beurre jusqu’à ce qu’il devienne rose.
  4. Ajoutez le riz et continuez à frire à feu doux jusqu’à ce que le riz devienne transparent.
  5. Ajoutez la mélasse de raisin, les raisins secs et les pignons de pin au riz. Assaisonner de sel et de poivre et mélanger le mortier.
  6. Mettez le mortier préparé à l’intérieur des feuilles de blettes bouillies et enveloppez-les bien.
  7. Disposez quelques feuilles au fond d’un pot en fonction de la taille du tsipouro farci et déposez la garniture sur ces feuilles.
  8. Ajoutez-y de l’eau et du jus de citron. Couvrir la casserole et cuire jusqu’à ce que la garniture soit tendre, environ 25 à 30 minutes.

Offre de services

Vous pouvez servir la garniture aigre chaude. Vous pouvez compléter le goût en le servant avec du yaourt en accompagnement. Vous pouvez également le servir avec des tranches de citron.

Options de repas

En plus de la farce aigre-douce, vous pouvez également essayer d’autres saveurs de la mer Noire telles que le célèbre Muhlama de Rize ou le pilaf aux anchois. Ce sont les essentiels de la cuisine Rize.

La garniture aigre prend sa place sur les tables comme l’une des saveurs les plus spéciales de la cuisine de Rize. Il est facile à réaliser et propose une recette différente et délicieuse. N’oubliez pas d’essayer cette farce aux délicieux légumes verts et herbes de la région de la mer Noire et entrez dans le festin du goût !

Matériaux:

  • 1 kilo. viande hachée comestible
  • 2 tasses de riz
  • 1 tasse de lentilles vertes
  • 1 tasse de cacahuètes
  • 1 cuillère à café de raisins secs
  • 2 oignons
  • 1 bouquet de persil
  • 1/2 bouquet d’aneth
  • 1/2 bouquet de menthe fraîche
  • 5 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 1 cuillère à soupe de concentré de tomate
  • 1 cuillère à soupe de pâte de piment
  • 2 cuillères à soupe de mélasse de grenade
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron
  • Sel, poivre noir, poivre de Cayenne (à votre discrétion)
  • Eau bouillante

Détermination:

  1. Faire tremper le riz et les lentilles vertes séparément dans l’eau chaude. De cette façon, la garniture cuira plus facilement.
  2. Hachez l’oignon et faites-le revenir dans l’huile d’olive. Ajoutez les pignons de pin et faites-les revenir jusqu’à ce qu’ils deviennent roses.
  3. Ajoutez la viande hachée et mélangez. Ajoutez ensuite le riz égoutté et les lentilles vertes et poursuivez la friture pendant encore 2-3 minutes.
  4. Ajouter l’ail et mélanger. Ajoutez-y de l’eau chaude et assaisonnez avec du sel, du poivre et du paprika. Laissez bouillir le mélange.
  5. Laissez la garniture refroidir.
  6. Hachez le persil, l’aneth et la menthe fraîche et ajoutez-les au mortier interne. Bien pétrir le mélange.
  7. Coupez les tiges des poivrons et nettoyez leur intérieur. Remplissez les poivrons avec le mortier.
  8. Lavez les haricots et mettez-les dans la garniture. Versez dessus le sirop de grenade, le jus de citron et l’eau chaude.
  9. Fermez le couvercle de la marmite et laissez cuire à feu doux pendant environ 1 heure jusqu’à ce que les dolmas soient complètement cuits.
  10. Servir le levain farci tiède. Vous pouvez le servir avec du yaourt en accompagnement.

Remarques:

  1. Vous pouvez ajouter des prunes en forme de baldo à la garniture. Ainsi, la garniture sera plus savoureuse.
  2. Tout en ajoutant de l’eau chaude dans la casserole de farce, vous pouvez ajouter du levain, utilisé pour faire des boulettes de viande crues, sur la farce.
  3. Une fois la garniture dégustée, vous pouvez la servir arrosée d’huile d’olive.

Recette farcie aigre Recette farcie aigre Niveau de difficulté Cette recette de farce est très savoureuse et copieuse. Si vous le souhaitez, vous pouvez également ajouter des épices à votre goût. Difficile

Nous espérons que vous aimerez notre recette de levain farci. Bon appétit!

À quoi devez-vous faire attention lorsque vous préparez une farce aigre ?, Quelles sont les épices spéciales utilisées pour faire la farce aigre ?, La farce aigre, qui est une farce aux légumes aigre et délicieuse, est un plat unique à la région de Rize., Comment cuisiner une farce aigre farce, le goût unique de la cuisine de Rize ?, Quelle est la recette et les ingrédients de la farce aigre ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *