Comment faire des brochettes de disques : recette de style Kilis

By | octobre 14, 2023

L’un des plats les plus délicieux de la cuisine turque, le disk kebab est une recette très populaire notamment dans la région de Kilis. Voici une recette détaillée pour préparer un délicieux plateau kebab :

Matériaux:

  • 1 kg de bœuf (désossé)
  • 3 oignons
  • 4 poivrons verts
  • 4 tomates
  • 2 cuillères à soupe de pâte de piment
  • 1 cuillère à soupe de concentré de tomate
  • 2 cuillères à soupe de beurre
  • Une demi-cuillère à café d’huile
  • Sel, poivre, paprika

Vendredi:

Tout d’abord, lavez bien la viande et coupez-la en gros morceaux. Hachez les oignons et ajoutez-les à la viande. Faites ensuite fondre le beurre et versez-le sur la viande avec l’huile. Ajoutez les épices, frottez bien la viande et laissez-la reposer au réfrigérateur pendant au moins 2 heures.

Pendant ce temps, hachez les tomates et les poivrons verts. Disposez une rangée de tomates et une rangée de poivrons sur un grand plateau. Mélangez le concentré de tomate avec un demi-verre d’eau et versez-le sur les légumes dans la poêle.

Cuisson:

Placez la viande dans la poêle et couvrez-la de papier d’aluminium. Mettez le moule dans un four préchauffé à 180 degrés et faites cuire au four environ 1h30. En secouant le plateau de temps en temps, vous pouvez vous assurer que la viande cuit uniformément.

Après 1h30 de cuisson, éteignez le four et laissez reposer la poêle. Ensuite, ouvrez le papier d’aluminium, remettez le plat au four et faites cuire encore 10 à 15 minutes jusqu’à ce que la viande soit dorée.

Service:

Vous pouvez servir le plateau de kebab chaud. Vous pouvez le servir avec du riz et du yaourt en accompagnement. Bon appétit!

Ingrédients Préparation Cuisson 1 kg de bœuf Laver et hacher la viande 1h30 à 180 degrés Servir chaud 3 oignons Hacher les oignons 4 poivrons verts avec du riz et du yaourt à part Hacher les poivrons 4 tomates Hacher les tomates 2 cuillères à soupe de concentré de piment tomate les écraser 1 cuillère à soupe de concentré de tomate 2 cuillères à soupe de beurre Faire fondre le beurre Un demi-verre d’huile Ajouter l’huile à la viande Sel, poivre noir, flocons de piment Ajouter les épices à la viande

L’une des saveurs les plus populaires de la cuisine turque, le tepsi kebab attire tous les regards par sa préparation et sa présentation. Mais parfois, les plateaux de kebab préparés avec des recettes traditionnelles peuvent devenir monotones. Voici quelques suggestions pratiques pour éviter cette situation et rendre le plateau kebab plus savoureux :

1. Utilisez des matériaux de qualité

Comme dans tout plat, le goût du plateau kebab est directement lié aux ingrédients utilisés. Tout d’abord, veillez à choisir une viande fraîche et de qualité. Choisir les légumes à utiliser avec la viande provenant de sources fraîches et naturelles augmentera la saveur de votre plateau de kebab.

2. Utilisez correctement les épices

Il existe des épices qui donnent au plateau kebab son goût caractéristique. N’oubliez pas d’ajouter les épices en bonne quantité et aux bons moments selon la recette. Soyez prudent lorsque vous utilisez des épices comme le thym, le cumin, le poivre noir et ajustez selon vos goûts.

3. Assurez-vous de faire mariner la viande

Faire mariner la viande augmentera la saveur du plateau de kebab. Pour le processus de marinade, mélangez l’huile d’olive, le jus de citron, l’ail et les épices et badigeonnez la viande. De cette façon, vous pouvez rendre la viande plus tendre et savoureuse.

4. Variez les légumes

L’ajout de différents légumes au plateau de kebab créera une variété de saveurs et de couleurs. Vous pouvez trancher des légumes comme des pommes de terre, des carottes, des poivrons, des oignons et les placer dans la poêle. De cette façon, vous pouvez obtenir un plateau de kebab riche à la fois en garniture et en saveur.

5. Attention au processus de cuisson

La saveur du plateau kebab est obtenue par un processus de cuisson correct. Il est important que la viande et les légumes soient répartis uniformément pendant la cuisson. Notez que tous les ingrédients ne nécessitent pas le même temps de cuisson. Vous pouvez obtenir un plateau de kebab plus savoureux en ajustant le temps de cuisson en fonction du type et de la taille des ingrédients.

6. Faites votre présentation avec soin

Une façon de rendre le plateau de kebab plus savoureux est de travailler avec diligence sur la présentation. Utilisez un plateau adapté à la présentation de vos aliments et garnissez de légumes verts. Vous pouvez rehausser encore plus le goût du plateau de kebab avec des sauces et des garnitures.

7. Essayez différentes sauces

Vous pouvez tester votre plateau kebab avec différentes sauces. Avec différentes sauces comme la sauce tomate, la sauce au yaourt, la sauce à l’ail, vous pouvez rendre le plateau kebab plus délicieux et obtenir différentes saveurs.

8. Sélectionnez les personnes accompagnantes

Pour rendre votre plateau de kebab plus savoureux, vous devez choisir les bons accompagnements. Vous pouvez choisir les saveurs qui vous conviennent, comme le pilaf, le tzatziki, la salade. De cette façon, vous pourrez compléter le goût du plateau de kebab.

9. Contrôlez les portions

En plus de préparer un savoureux plateau de kebab, le contrôle des portions est également important. Vous pouvez rendre votre plateau de kebab plus agréable avec une taille de portion idéale en termes de santé et de goût.

N° Suggestion 1. Utiliser des ingrédients de qualité 2. Utiliser les bonnes épices 3. Veiller à faire mariner la viande 4. Varier les légumes 5. Faire attention à la cuisson 6. Faire la présentation avec soin 7. Essayer différentes sauces 8. Choisir accompagner 9. Le contrôle des portions fait le

Le plateau de kebab de style Kilis, l’une des délicieuses saveurs de la cuisine turque, ravit le palais avec le merveilleux arôme de la viande. Vous pourrez servir en toute sérénité à vos convives ce délice, que vous pourrez facilement préparer chez vous. Voici une recette étape par étape de brochettes en plateau Kilis :

Matériaux:

  • 750 grammes d’agneau
  • 2 oignons
  • 2 poivrons verts
  • 2 tomates
  • 3 gousses d’ail
  • 1 cuillère à soupe de pâte de piment
  • 1 cuillère à café d’huile
  • Sel
  • Poivre noir
  • piment
  • Origan

Vendredi:

Avant de commencer la recette du kebab en plateau Kilis, lavez et égouttez bien la viande. Coupez ensuite en doigts et réservez. Hachez les oignons. Coupez les poivrons verts en fines tranches. Coupez les tomates en petits cubes. Écrasez ou émincez l’ail.

Étape 1 : Faire mariner la viande

Mettez la viande hachée dans un grand bol. Saupoudrer de sel, poivre, poivre de Cayenne et thym. Frottez bien la viande avec vos mains pour qu’elle rencontre les épices. Couvrez ensuite d’un film et laissez au réfrigérateur au moins 2 heures. Pendant ce temps, la viande absorbera l’arôme des épices et sera plus savoureuse.

Étape 2 : Préparez le plateau à kebab

Versez l’huile dans une poêle ou une plaque chauffante. Ajouter les oignons hachés, les poivrons verts, les tomates et l’ail. Assurez-vous qu’ils sont répartis uniformément sur le plateau. Placez ensuite la viande dans la poêle et, à l’aide d’une spatule, pressez-la sur la viande et disposez-la soigneusement.

Étape 3 : Processus de cuisson

Placez le moule dans un four préchauffé à 200 degrés. Cuire jusqu’à ce que la viande soit bien dorée. Ce temps peut prendre environ 20 à 30 minutes. Si le dessus de la viande dore rapidement, poursuivez la cuisson en baissant le four. De cette façon, la viande dorera bien et l’intérieur restera moelleux.

Étape 4 : Service

Vous pouvez servir les brochettes dans un plateau Kilis avec du riz ou du pita. Vous pouvez le saupoudrer de poivre noir fraîchement moulu et le servir avec des tranches de citron en accompagnement. Bon appétit!

Tableau:

Ingrédients Quantité Agneau 750 grammes Oignons 2 pièces Piments verts 2 pièces Tomates 2 pièces Ail 3 gousses Poivre 1 cuillère à soupe d’huile 1 verre à thé Sel Facultatif Poivre noir Flocons de piment facultative Facultatif Origan Facultatif

La poêle à kebab est l’un des plats les plus populaires de la cuisine turque. Ce délicieux plat, préparé avec la parfaite harmonie de viande, de légumes et d’épices, est apprécié de tous les membres de la famille. Le plateau kebab, particulièrement apprécié pour les événements spéciaux ou les invités, crée une explosion de saveurs en bouche en utilisant les bons ingrédients et en cuisinant avec la bonne technique. Voici les astuces à surveiller lors de la préparation de brochettes en disque :

1. Sélection de viande de qualité

L’ingrédient principal du plateau à kebab étant la viande, il est très important de choisir la bonne viande. Vous pouvez utiliser de préférence de l’agneau ou du bœuf. Assurez-vous que la viande est fraîche, tendre et de bonne texture. Si possible, procurez-vous la viande chez le boucher ou achetez chez un boucher local et de confiance.

2. L’importance de Marina

Il est important de faire mariner la viande pour rehausser la saveur du plateau de kebab. Le processus de marinage permet à la viande d’être tendre et de se mélanger aux épices. Parmi les ingrédients que vous pouvez choisir pour la marinade figurent le yaourt, l’huile, le jus de citron, le thym, le piment, l’ail et le sel. La viande doit reposer dans la sauce marinée pendant au moins 4 heures.

3. Couper correctement les légumes

Il est également visuellement important que les légumes que vous utiliserez lors de la fabrication du plateau à kebab soient coupés correctement. Coupez les pommes de terre en tranches rondes et les oignons en rondelles. Coupez les poivrons en longs bâtonnets. Couper correctement les légumes garantit que les ingrédients du kebab seront cuits uniformément.

4. Technique de cuisson

La saveur du plateau kebab ressort avec la bonne technique de cuisson. Un grand plateau et un four sont généralement utilisés pour cuire le plateau de kebab. Beurrer la poêle et disposer joliment la viande, les légumes et les épices. Placez ensuite la poêle dans le four préchauffé et attendez que la viande soit parfaitement cuite. Vérifiez souvent le four et couvrez la viande de papier d’aluminium pour éviter qu’elle ne brûle. Vous aurez un bon goût lorsque le plateau kebab sera cuit car la viande libère son eau et les légumes ramollissent.

5. Détails de la présentation

Il y a des détails auxquels il faut prêter attention lors de la présentation du plateau de kebab. Pour un délicieux service de kebab sur plateau, vous pouvez le décorer de verdure et le servir avec du yaourt ou de la salade. Vous pouvez également le servir avec du pain ou du riz. Être prudent lors de la présentation donnera également du style à votre plateau kebab.

Conseils:

  • Choisissez une viande de qualité.
  • Faire tremper la viande dans la marinade.
  • Coupez correctement les légumes.
  • Utilisez la bonne technique de cuisson.
  • Soyez prudent dans votre présentation.

En préparant des brochettes en plateau, vous pouvez vivre une excellente expérience gustative en prêtant attention aux astuces mentionnées ci-dessus. Le plateau kebab que vous préparerez avec votre famille et vos proches ajoutera saveur et plaisir à vos tables. Bon appétit!

Le kebab au disque est l’un des goûts incontournables de la cuisine turque. Ce plat délicieux, préparé en cuisant au four une viande moelleuse et savoureuse avec divers ingrédients, est généralement servi lors d’occasions spéciales ou d’invitations. Les accompagnements servis avec le plateau kebab enrichissent encore ce goût. Voici quelques accompagnements que vous pourrez choisir à côté du plateau à kebab :

1. Riz

Ingrédients Préparation Riz basmati Lavez et égouttez le riz. Ajoutez un peu de beurre dans la poêle et faites-le fondre. Ajoutez le riz et faites-le frire. Faites cuire en y ajoutant de l’eau et du sel.

  • Le pilaf s’accorde parfaitement avec le plateau de kebab. Il ajoute de l’élégance à votre table tant par son goût que par son apparence.
  • Pour servir le plateau kebab avec du riz, vous pouvez choisir du riz basmati. Avec son bon goût, ce pilaf sera un excellent accompagnement à côté du plateau de kebab.
  • En plus du pilaf, vous pouvez également envisager des options telles que les flocons d’avoine ou le pilaf avec des nouilles.

2. Purée de pommes de terre

Ingrédients Préparation Pommes de terre Faire bouillir les pommes de terre et les éplucher. Réduire en purée dans un bol jusqu’à obtenir une purée. Ajoutez le lait, le beurre, le sel et le poivre et mélangez.

  • La purée de pommes de terre accompagne à la fois pratique et savoureuse un plateau de kebab. Avec sa consistance dense, il constitue un excellent complément à la viande.
  • Lorsque vous préparez une purée de pommes de terre, nous vous recommandons d’ajouter de la saveur au beurre et au lait. De cette façon, vous pouvez obtenir une texture plus crémeuse.
  • Alternativement, vous pouvez cuire ou frire les pommes de terre au lieu de les faire bouillir. Cela donnera une touche différente au plateau kebab.

3.Cacik

Ingrédients Préparation du yaourt Battez un bol de yaourt. Râpez le concombre et l’ail. Ajoutez-y du sel, de la menthe et de l’huile d’olive et mélangez.

  • Élément essentiel de tout repas turc, le cacik peut être une alternative savoureuse au plateau de kebab.
  • Cacik équilibre vos aliments par leur fraîcheur et leur fraîcheur et offre un goût plus léger.
  • Lors de la préparation du cacık, n’oubliez pas d’ajouter l’arôme de menthe fraîche, d’huile d’olive et d’ail. De cette façon, vous pouvez obtenir un cacık plus savoureux.

4. Salade verte

Ingrédients Laitue Préparation Lavez et hachez la laitue. Versez dessus l’huile d’olive et le jus de citron et mélangez.

  • Une salade de légumes verts frais et variés est un excellent choix à servir avec un plateau de kebab.
  • Les salades vertes ajoutent de la fraîcheur à votre table comme accompagnement aigre et frais aux repas.
  • En plus de la laitue, vous pouvez ajouter des légumes comme de la roquette, des oignons verts et de l’aneth à votre salade. Il offrira une variété d’arômes et de couleurs.

5. Cornichons

  • Les cornichons sont un autre plat d’accompagnement que vous pouvez choisir en plus des brochettes en plateau.
  • Divers cornichons tels que les concombres, les carottes et les poivrons marinés assurent l’équilibre en ajoutant de l’acidité et de la saveur au plat.
  • Dans le même temps, les cornichons facilitent la digestion et soulagent l’indigestion lorsqu’ils sont consommés avec les repas.

Les plats d’accompagnement parmi lesquels choisir en plus du plateau de kebab comprennent du riz, de la purée de pommes de terre, du tzatziki, de la salade verte et des cornichons. Ces diverses garnitures rendent le plateau de kebab plus savoureux et visuellement attrayant. Chacun d’eux ajoute de l’élégance et de la saveur à votre table en s’accordant parfaitement aux aliments. Les plats d’accompagnement servis aux repas sont des éléments importants qui complètent votre expérience culinaire. Pour cette raison, il est recommandé d’évaluer ces plats d’accompagnement lorsque vous servez des brochettes sur plateau.

Kilis, ville frontalière avec la Syrie, est célèbre pour ses plats délicieux, notamment la cuisine turque. L’un d’eux est le kebab dans un plateau façon Kilis. Le plateau kebab est un plat incontournable notamment pour les amateurs de viande. Le kebab à disque de type Kilis est un délicieux type de kebab préparé avec différentes épices et saveurs locales.

Matériel nécessaire

Pour réaliser des brochettes dans un plateau Kilis, vous aurez besoin des ingrédients suivants :

  • 1 kg de bœuf ou d’agneau
  • 4 poivrons rouges
  • 4 poivrons verts
  • 2 tomates
  • 2 oignons
  • 4 gousses d’ail
  • 1 cuillère à soupe de concentré de tomate
  • Jus d’un demi citron
  • 2 cuillères à soupe de beurre
  • Sel, poivre, paprika

Détermination

Avant de commencer la recette du kebab en plateau Kilis, coupez le bœuf ou l’agneau en cubes. Faites ensuite mariner la viande avec du sel, du poivre et des flocons de piment et laissez-la au réfrigérateur pendant un moment.

Pendant ce temps, hachez les poivrons et les tomates. Coupez les oignons en fines demi-rondelles et râpez l’ail.

Faites fondre le beurre dans une poêle et ajoutez les oignons émincés. Faire revenir les oignons jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Ajoutez ensuite l’ail et poursuivez la friture.

Ajouter la viande marinée dans la poêle et cuire à feu doux jusqu’à ce que l’eau soit absorbée. Ajoutez ensuite le concentré de tomate et le jus de citron et mélangez.

Pendant ce temps, préchauffez le four à 200 degrés. Placez la viande dans la poêle avec la sauce que vous avez préparée. Ajoutez dessus les poivrons hachés et les tomates. Couvrir le plateau de papier d’aluminium.

Faites cuire le plat à kebab que vous avez préparé dans le four préchauffé pendant environ 40 à 45 minutes. Retirer du four et servir chaud.

Offre de services

Vous pouvez servir des brochettes dans un plateau de style Kilis avec du riz fraîchement cuit et du yaourt. De plus, vous pouvez obtenir une plus belle présentation en saupoudrant de persil haché. Vous pouvez compléter le goût du kebab en le servant avec des poivrons rôtis et des tomates en accompagnement.

N’hésitez pas à essayer cette recette pour goûter aux brochettes en disques façon Kilis, admirées de tous pour leur aspect et leur goût. Ce kebab, l’une des saveurs uniques de Kilis, ajoutera un délice différent à vos tables.

Façons de rendre le plateau kebab plus savoureux, Recette du plateau kebab Kilis étape par étape, Quelles sont les astuces du plateau kebab ?, Quels accompagnements pouvez-vous préférer à côté du plateau kebab ?, Ingrédients nécessaires au plateau kebab Kilis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *