Comment est-ce possible? Moules aux tomates et épices de la cuisine Pescara !

By | octobre 16, 2023

Pescara est une ville située sur la côte sud de l’Italie et est connue pour ses célèbres plats de moules. Dans cet article, nous décrirons en détail la recette des « Moules aux tomates et épices » de la cuisine de Pescara.

Des MATÉRIAUX sont nécessaires

  • 1 kilo de moules
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 2 gousses d’ail, râpées
  • 1 oignon, râpé
  • 4 tomates, hachées
  • 1 cuillère à café de flocons de piment rouge
  • 1 cuillère à café de thym
  • Sel
  • Persil fraîchement haché (pour servir)

Détermination

1. Pour nettoyer les moules, lavez-les abondamment à l’eau et mettez-les dans l’eau salée. Attendez un peu que les moules s’ouvrent.

2. Faites chauffer l’huile d’olive dans une grande casserole. Ajouter l’ail et l’oignon râpés et faire revenir légèrement.

3. Ajoutez les tomates hachées, les flocons de piment rouge, le thym et le sel dans la casserole. Mélangez tous les ingrédients et faites bouillir à feu doux pendant 10 minutes.

4. Sortez les moules de l’eau et ouvrez leurs coquilles. Après avoir ouvert leur coquille, déposez les moules dans la sauce dans la marmite.

5. Sans mélanger les moules avec la sauce, couvrir la marmite et cuire 10-15 minutes à feu moyen. Lorsque toutes les moules sont ouvertes, remuez et éteignez le feu.

6. Servir garni de persil fraîchement haché. Vous pouvez le servir avec du pain chaud.

Proposition de service

Pour servir la recette des moules à la tomate et aux épices de la cuisine de Pescara, vous pouvez la servir avec du pain au levain frais ou de la baguette italienne. De plus, servir avec des tranches de citron frais et des olives vertes complètera le goût.

Bon appétit!

Nous espérons que cette recette vous aidera à refléter les saveurs de la cuisine de Pescara. Cette recette de tomates et de palourdes épicées est un excellent choix pour les amateurs de fruits de mer italiens. Vous pouvez vous faire plaisir ainsi qu’à vos invités en essayant cette recette. Bon appétit!

La cuisine italienne est connue dans le monde entier pour ses merveilleuses saveurs. La tomate, incontournable des plats italiens, joue un rôle prépondérant dans de nombreuses recettes. Dans cet article, je vais vous raconter la recette des moules à la tomate et aux épices, qui est un merveilleux avant-goût de la cuisine italienne. Cette recette décorera vos tables comme une collation pratique et savoureuse.

Matériel nécessaire :

  • 500 grammes de moules fraîches
  • 4 tomates
  • 1 oignon
  • 4 gousses d’ail
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 1 cuillère à café de paprika
  • 1 cuillère à café de poivron rouge
  • 1 cuillère à café de thym
  • Sel et poivre (facultatif)

Détermination:

Tout d’abord, nous nettoyons et lavons les coquilles de nos moules. Ensuite, mettez de l’eau dans une casserole et quand elle commence à bouillir, jetez-y les moules. Après 5 à 7 minutes d’ébullition, égouttez les moules et réservez-les.

Épluchez ensuite les tomates et coupez-les en cubes. Hachez l’oignon et l’ail en petits morceaux.

Mettez l’huile d’olive dans une poêle et faites-la chauffer. Ajoutez les oignons et l’ail hachés et faites-les revenir. Ajoutez ensuite les tomates concassées et faites cuire jusqu’à ce que les tomates libèrent leur jus.

Ajoutez du paprika, du poivron rouge, du thym et éventuellement du sel et du poivre aux tomates cuites au four. Si vous l’aimez épicé, vous pouvez ajouter plus de piquant.

Laissez mijoter cette sauce épicée pendant un moment. Ajoutez ensuite les moules bouillies à la sauce. Mélangez les moules avec la sauce et faites-les bouillir quelques instants à feu doux.

Nos moules aux tomates et épicées sont prêtes à servir. Vous pouvez servir chaud. Vous pouvez agrémenter ce délicieux snack d’une tranche de pain maison ou le servir avec une salade verte.

Nom de la recette : Moules aux tomates et épices Région : Italie Temps de préparation : 15 minutes Temps de cuisson : 15 minutes Temps total : 30 minutes Nombre de portions : 4 personnes

Avec cette merveilleuse recette italienne, vous ajouterez de la saveur et de l’énergie à vos tables. Pour ceux qui aiment cuisiner, je recommande fortement d’essayer la Moule Tomate et Épicée, qui est une recette facile et impressionnante. Bon appétit!

Pescara est une ville située sur la côte italienne de la mer Adriatique et sa cuisine est célèbre pour ses fruits de mer. Surtout dans la cuisine de Pescara, les plats à base de moules aux tomates et aux épices sont très populaires. Dans cet article, nous donnerons des informations détaillées sur le plat de fruits de mer le plus populaire de la cuisine de Pescara, les moules aux tomates et aux épices.

Que sont les palourdes aux tomates et aux épices ?

Les moules aux tomates et aux épices sont l’un des plats de fruits de mer traditionnels de la cuisine de Pescara. Ce plat est préparé en cuisant des moules fraîches dans une sauce tomate et en les servant. Ce plat, courant dans les régions du sud de l’Italie, est particulièrement apprécié à Pescara.

Comment faire des moules avec des tomates et des épices ?

Pour réaliser des moules aux tomates et aux épices, vous aurez besoin des ingrédients suivants :

INGRÉDIENTS QUANTITÉ Moules fraîches 500 grammes Tomates 4 gousses d’ail Huile d’olive 2 cuillères à soupe Sel 1 cuillère à café de poivron rouge 1 cuillère à café de flocons de piment rouge 1 cuillère à café de thym frais Une poignée

Pour faire des palourdes à la tomate et aux épices, il faut d’abord bien nettoyer les palourdes. Pelez ensuite les tomates et écrasez-les. Préparez une sauce en râpant l’ail.

Faites chauffer l’huile d’olive dans une poêle et ajoutez d’abord l’ail. Faire revenir à feu doux jusqu’à ce que l’ail devienne rose. Ajoutez ensuite les tomates, le sel, le poivron rouge et les flocons de piment. Cuire jusqu’à ce que les tomates soient bien cuites, cela prendra environ 10 à 15 minutes.

Ajoutez les moules fraîches à la sauce et laissez cuire encore 5 à 10 minutes. Ajouter le thym frais et remuer. Poursuivez la cuisson jusqu’à ce que les moules s’ouvrent complètement.

Vous pouvez servir les moules avec de la tomate et des épices chaudes. En option, vous pouvez le servir avec du pain frais. Bon appétit!

Comment servir les moules avec des tomates et des épices ?

Les moules aux tomates et aux épices sont souvent servies en plat principal. Comme c’est typique de la cuisine italienne, il est souvent servi avec du riz ou des pâtes, comme des pâtes ou un risotto. Vous pouvez le remplir de pain frais et d’une bouteille de vin.

conclusion

L’un des plats de fruits de mer les plus populaires de la cuisine de Pescara, les moules aux tomates et aux épices sont un plat frais et savoureux. Dans cet article, nous avons décrit une recette simple pour préparer ce plat populaire et comment le servir. Si vous êtes intéressé par la cuisine italienne et aimez les fruits de mer, vous devriez absolument essayer ce délicieux plat à Pescara !

Pescara est une ville du sud de l’Italie et abrite l’une des cuisines de fruits de mer les plus délicieuses du pays. L’un des délices les plus célèbres de la cuisine de Pescara sont les moules aux tomates et aux épices. Consultez la recette ci-dessous pour préparer ce délicieux plat.

Matériaux:

  • 1 kilo de moules fraîches
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 2 gousses d’ail, hachées finement
  • 1 oignon, haché
  • 2 tomates, râpées
  • 1 cuillère à café de sucre cristallisé
  • 1 cuillère à café de poivron rouge
  • 1 cuillère à café de cumin
  • Sel et poivre
  • Un demi-bouquet de coriandre fraîche hachée
  • Servir avec des tranches de citron

Détermination:

  1. Tout d’abord, ajoutez de l’eau et du sel dans un bol pour nettoyer les moules. Faites tremper les moules dans cette eau salée pendant 30 minutes, afin qu’elles soient à la fois propres et sans sel.
  2. Ajouter l’huile d’olive dans une casserole et faire chauffer. Ajoutez ensuite l’ail haché et l’oignon haché et faites revenir, laissez cuire jusqu’à ce qu’ils prennent de la couleur.
  3. Ajoutez les tomates râpées dans la casserole et poursuivez la cuisson à feu moyen en remuant. Laissez les tomates libérer leur jus.
  4. Ajoutez du sel, du poivre, du sucre cristallisé, du poivron rouge et du cumin dans la casserole. Mélangez les épices et ajoutez-les à la sauce tomate.
  5. Retirez les moules de la saumure et égouttez l’eau. Ajouter dans la casserole et mélanger avec la sauce. Assurez-vous que toutes les surfaces des moules sont recouvertes de sauce.
  6. Couvrir la casserole et cuire à feu moyen pendant environ 10 à 15 minutes pour ramollir les moules. Attendez que les moules ouvrent leurs coquilles.
  7. Retirer les moules cuites du feu et servir avec de la coriandre fraîche hachée. Vous pouvez garnir les moules de tranches de citron et servir.

Proposition de présentation :

Vous pouvez servir les moules avec de la tomate et des épices chaudes. Vous pouvez l’essayer avec du pain italien frais et de la salade verte en accompagnement. De plus, les tranches de citron donneront encore meilleur goût aux moules. Tu dois l’essayer!

Catégorie Quantité Moules fraîches 1 kg d’huile d’olive 2 cuillères à soupe d’ail 2 gousses d’oignon 1 tomate 2 morceaux de sucre semoule 1 cuillère à café de poivron rouge 1 cuillère à café de graines de cumin 1 cuillère à café de sel et de poivre noir Coriandre fraîche facultative un demi-bouquet

N’oubliez pas que ce plat de tomates et de moules épicées, incontournable de la cuisine de Pescara, vous invite dans le monde délicieux de la cuisine italienne. Essayez-le et adorez-le !

La cuisine de Pescara possède une riche culture culinaire qui s’est développée dans la ville de Pescara, située sur la côte Adriatique italienne. La cuisine de fruits de mer de cette région est célèbre pour ses recettes de fruits de mer délicieuses et fraîches. Dans cet article, j’expliquerai en détail la recette des moules à la tomate et aux épices, qui est une recette traditionnelle de la cuisine de Pescara.

Des MATÉRIAUX sont nécessaires

  • 1 kilo de moules fraîches
  • 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 2 gousses d’ail, hachées finement
  • 1 oignon, coupé en dés pour manger
  • 2 tomates, râpées
  • 1 cuillère à café de poivron rouge
  • 1 cuillère à café de thym
  • Sel et poivre
  • Pain en brique (pour servir)

Construction

1. Tout d’abord, pour nettoyer les moules, lavez-les dans un bol d’eau froide dans un bol. Retirez le sable des palourdes en jetant délicatement les palourdes dans le bol. Transférez ensuite les moules dans la passoire et attendez que l’eau s’écoule.

2. Faites chauffer une casserole à feu moyen et ajoutez l’huile d’olive. Lorsque l’huile d’olive chauffe, ajoutez l’ail et l’oignon hachés et faites revenir à feu doux jusqu’à ce qu’ils deviennent transparents.

3. Lorsque les oignons et l’ail deviennent transparents, ajoutez les tomates râpées. Cuire en remuant jusqu’à ce que les tomates libèrent leur jus.

4. Lorsque les tomates libèrent leur jus, ajoutez le paprika, le thym, le sel et le poivre. Mélangez toutes les épices et laissez cuire quelques minutes jusqu’à ce que les saveurs se mélangent.

5. Ajoutez les moules bouillies dans la marmite et mélangez. Avec le couvercle, faites cuire à feu moyen pendant environ 10 minutes jusqu’à ce que les coquilles des moules s’ouvrent. Disposez les palourdes ouvertes dans une assiette.

6. Servir les moules avec les tomates et les herbes chaudes. Vous pouvez le servir avec des tranches de pain cuites dans un four à briques en accompagnement.

Nom de l’aliment Portion calories Moules aux tomates et épices 250 kcal pour 4 personnes

Cette délicieuse recette de moules de Pescara aux tomates et aux épices est un choix idéal pour ceux qui aiment les fruits de mer. En essayant cette recette, vous apprécierez les moules épicées et délicieuses.

N’oubliez pas que les fruits de mer ont meilleur goût lorsqu’ils sont frais. Assurez-vous d’utiliser des palourdes fraîches lors de la préparation de cette recette et bon appétit !

Entrée

À côté de la célèbre plage italienne, la ville de Pescara est célèbre pour ses délicieux fruits de mer. Les fruits de mer frais cultivés dans cette région font partie intégrante de la culture culinaire locale. Dans cet article, vous apprendrez la recette des moules à la tomate et aux épices, un plat de fruits de mer préféré et délicieux de la cuisine de Pescara.

Matériel nécessaire

Ingrédients Quantité Moules fraîches 1 kilo de tomates 4 gousses d’ail Huile d’olive 2 cuillères à soupe de flocons de piment rouge 1 cuillère à café Sel suffisamment

Détermination

  • Nettoyez bien les moules fraîches et lavez-les avec de l’eau de Javel.
  • Mettez de l’eau dans une grande casserole et laissez bouillir. Ajoutez les moules à l’eau bouillante et faites bouillir pendant 5 minutes. Mettez ensuite les moules dans une passoire et laissez-les refroidir.
  • Nettoyer et hacher les tomates.
  • Faites chauffer l’huile d’olive dans une poêle, ajoutez l’ail et faites revenir légèrement.
  • Ajouter les tomates hachées à l’ail rôti et cuire jusqu’à ce que les tomates libèrent leur jus.
  • Une fois que les tomates ont libéré leur jus, assaisonnez de sel et de poivre. Remuer et cuire encore 1 à 2 minutes.
  • Ouvrez les coquilles des moules refroidies. Versez une cuillère à café de sauce tomate que vous avez préparée dans chaque palourde sans retirer l’intérieur.
  • Placez les moules avec la sauce tomate dans la poêle et faites-les cuire au four préchauffé à 180 degrés pendant 10-15 minutes.
  • Servez vos tomates et palourdes épicées chaudes et décorez de fines tranches de citron.

conclusion

L’un des fruits de mer incontournables de la cuisine de Pescara, les moules aux tomates et aux épices sont une recette qui ravit le palais par son goût. En essayant cette recette, vous pourrez faire entrer la cuisine de Pescara chez vous et partager ce goût unique avec vos invités. Bon appétit!

Un délicieux goût de la cuisine italienne : Recette de moules aux tomates et aux épices, les fruits de mer les plus populaires de la cuisine de Pescara : Moules aux tomates et aux épices, un incontournable de la cuisine de Pescara : Comment faire des moules aux tomates et aux épices ?, Moules aux tomates et aux épices Recette de Pescara Cuisine, Moules aux tomates et aux épices : Moules de Pescara aux épices Une délicieuse recette de fruits de mer de la cuisine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *